En comprendre les principes :

Vous achetez des fraises chez votre épicier. Comment sont-elles parvenues sur son étalage?

Notre épicier, lui aussi devra inclure ses frais tels que le salaire de ses vendeurs, son loyer, sa publicité, ses assurances etc. dans le prix de vente au détail. Le kilo de fraises, qui ne valait que 2 euros à la ferme, se vend finalement à 8 euros ou même 10 euros chez le détaillant. C’est le système courant de distribution.

Le Marketing de Réseau offre une alternative à ce système conventionnel de distribution. Ici le fabricant vend directement ses produits à la société de Marketing de réseau. Celle-ci les revend à ses clients privilégiés (nous!).

Les clients privilégiés bénéficient de pouvoir acheter les « fraises » au prix de gros pour leur consommation personnelle, et peuvent en plus gagner de l’argent en les revendant au détail. Il s’agit simplement d’une méthode plus directe pour faire parvenir les produits aux consommateurs (nous) en éliminant les différents intermédiaires et leurs marges de profit. La société de Marketing de Réseau est ainsi en mesure de redistribuer la moitié du prix au détail à ses clients privilégiés sous forme de commissions.

Comment fonctionnent les commissions?

Vous achetez des fraises chez votre épicier. Elles sont si délicieuses que vous en parlez à tout le monde autour de vous. Tout le monde se rue sur les fraises de l’épicier qui augmente ses ventes grâce au bouche à oreille. Croyez-vous que l’épicier va vous envoyer un chèque pour vous témoigner sa reconnaissance? Certainement pas! il a déjà dépensé son budget publicitaire et il ne lui reste rien d’autre que sa reconnaissance.

Mais dans le Marketing de Réseau, tout change. Si vous avez apprécié les « fraises » que vous avez achetées auprès de votre société, que vous en avez parlé à tous vos amis, que ceux-ci sont devenus clients privilégiés comme vous et qu’ils ont passé des commandes, vous touchez une commission dessus! La société de Marketing de Réseau vous verse la commission pour vous récompenser d’avoir fourni l’effort qui l’a aidée à augmenter ses ventes. C’est la raison pour laquelle les gens sont si enthousiastes à propos du Marketing de Réseau. Ils sont rétribués pour avoir fait ce qui leur semblait tout naturel. Partager leurs bonnes expériences.

Une fois qu’un grand nombre de personnes a saisi tous les avantages que ce système recèle, il devient extrêmement difficile pour les détaillants de les concurrencer. Après tout, si vous avez apprécié les fraises au point d’en parler à tous vos amis, qu’est-ce qui vous semble plus juste? que vous soyez rétribué en espèces sonnantes et trébuchantes par la société, ou que votre épicier vous exprime sa gratitude par une cordiale poignée de main?

Comment fonctionne la duplication et la démultiplication dans le MDR?

Exemple:

Si on vous proposait:

  • 25000 euros par jour, pendant 1 mois…
  • ou bien 0.01 euros, dont la somme double chaque jour, et toujours pendant 1 mois….

    Quelle option choisirez-vous?
    L’option 1, évidemment! cela vous apportera 750 000 euros, à la fin du mois! Pas mal… Mais vous auriez tort!

    Savez-vous ce qu’aurait pu vous rapporter l’option 2 ?

    CINQ MILLIONS D’ EUROS !!!


  • étonnant, non? C’est-ce qu’on appelle le Marketing de réseau!!! (MDR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.